top of page
  • Photo du rédacteurDay-Mikes

PAROLES DE JEUNES: Elise, la Thaïlande et le poisson...

Les colos, ceux qui en parlent le mieux, ce sont les jeunes! Alors autant écouter ce qu'ils ont à nous raconter... On se donc dans un nouveau Paroles de Jeunes avec Elise, 18 ans, basée à Guibeville en Essonne.


Day-Mikes: Peux-tu s'il te plait resituer notre rencontre?

Elise: C'était en Thaïlande, en 2018. Nous étions un petit groupe de 7 jeunes : Ilona, Samantha, Eva, Stayla, Océane, Justa-Fleur et moi.


Quel souvenir as-tu de ce pays que nous avons découvert ensemble?

La culture: elle est totalement différentes de la nôtre! Nous avons fait énormément d’activités en contact avec la population. De plus, nous avons pu vivre quelque chose d'assez rare: voir et vivre le nouvel an de chez eux, appelé Songkran. Un nouvel an bien différent de chez nous, puisque les habitants du pays entier se lancent de l'eau: c'est une véritable bataille d'eau géante!

Petit moment sympa au coucher du soleil devant le Wat Arun à Bangkok
Petit moment sympa au coucher du soleil devant le Wat Arun à Bangkok avec Eva, Ilona, Elise et Samantha

"Les animateurs ont pris soin de nous comme de leurs enfants et on était donc une grande famille. On a tellement rigolé!"

Carol-Ann, à côté de moi, avec ce groupe au top!
Elise avec son acolyte Ilona, apprenant sur la vie agricole au large de Koh Samui

As-tu une anecdote, une aventure ou une mésaventure qui t’est arrivée sur cette colo?

Quand nous sommes partis en excursion depuis Koh Samui jusqu'à une toute petite île à son large, nous avons appris à pêcher du poisson à la ligne. Mais je suis allergique aux poissons, donc je ne pouvais pas en manger!


Je me rappelle que nous avons envoyé une photo à mes parents pour leur faire peur 😅: je faisais semblant de croquer dans un poisson fraichement pêché et cuit... Ils l'ont bien pris!





Comment as-tu vécu ce séjour avec l'équipe d'encadrants sur place?

Pour moi, c'était une expérience particulière puisque c'était ma première colo. Mais nous avons tous très bien vécu ce séjour. Les animateurs ont pris soin de nous comme de leurs enfants et on était donc une grande famille. On a tellement rigolé!


Est-ce que tu referais ce séjour ou repartirais dans ce pays?

Oui, je pourrais refaire ce séjour plein de fois! C'était une colo géniale!


Elise, profitant de sa vie d'étudiante à Paris ☺️!
Elise, profitant de sa vie d'étudiante à Paris ☺️!

Et sinon, que deviens-tu depuis notre colo ensemble?

Je suis actuellement en première année d’études d’infirmière. Je suis aussi sapeur-pompier volontaire et puis je travaille en parallèle de mes cours en tant que caissière. Cela me permettrait de pouvoir repartir en voyage. Enfin, j’aimerais faire un marathon, en France ou ailleurs!



Quel est ton prochain voyage prévu ou en réflexion?

Je pars en février en Guadeloupe. J'ai vraiment hâte! Mais je rêve de pouvoir un jour découvrir le Japon. Déjà lorsque j'étais en Thaïlande, j'y réfléchissais déjà... Maintenant, tout est possible!


Un dernier souvenir de Day avant de nous quitter?

Je me rappelle que Day-Mikes nous avait lancé des défis à faire dans Bangkok. C'était trop bien! Nous avions pleins de choses à faire, à découvrir à trouver... Mais aussi des actions à demander et effectuer avec des habitants locaux! Par exemple, nous devions nous prendre en photo avec une femme blonde, ou chanter la marseillaise dans un magasin... Mais le plus insolite, c'est que notre équipe s'est retrouvée à tourner une pub pour du lait!



Merci à Elise d'avoir accepté cet interview! Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, même sans poisson 😜!
Merci à Elise d'avoir accepté cet interview! Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, même sans poisson 😜!

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page