top of page
  • Photo du rédacteurDay-Mikes

Koh Lanta, les Aventuriers de Thaïlande

Denis, les poteaux et les insectes...


Quoi de mieux pour effectuer un Koh Lanta que de l’organiser dans le pays qui lui a donné son nom en France ? Mon séjour en Thaïlande ne passait pas par Koh Lanta, mais par Koh Chang. Qu’à cela ne tienne : mettre en place cette animation là-bas a tellement de sens !


C’était le premier Koh Lanta que j’organisais, et je le voulais aussi fidèle que possible à celui de l'unique Denis Brogniart. Et les jeunes l’ont bien compris en découvrant progressivement les épreuves… Notamment la désormais légendaire « épreuve des poteaux », que nous avons adaptés avec nos moyens (les budgets de colo ne sont pas les mêmes que les budgets de TF1 :p).


Nous pensions tous que cette épreuve ne durerait que quelques minutes. C’était sans compter 2 de nos jeunes : l’une gymnaste, l’autre danseuse. Autant vous dire qu’en terme de sens de l'équilibre, nous étions servis ! Nous avons dû interrompre l’épreuve après 45min d’attente. Mais la récompense valait l’attente : un cornet garni de différents insectes assaisonnés ! Un peu gluant, mais appétissant disait Simba… Et c’est bien le souvenir que j’en ai !




Comments


bottom of page