top of page
  • Photo du rédacteurDay-Mikes

Top 3 - Couchers de Soleil

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021

Voici un top tout en chaleur, pour ceux qui aiment les paysages inondés par la lumière du soleil!


Coucher de soleil à Miyajima (Japon)

Même si le repos est important lorsqu’on voyage avec un groupe, il y a certaines exceptions que l’on s’autorise en séjour, et qui grignote notre sommeil. Et quoi de mieux comme raison de se lever qu’un magnifique lever de soleil ? Que ce soit d’ailleurs son lever ou son coucher, le soleil m’a offert des images qui resteront gravées dans ma mémoire tant pour les couleurs qu’il dégage que pour l’endroit où j’ai été pour en profiter. Voici donc mon top 3 des levers et couchers de soleil vécus en colo :


3ème : Mindelo, Sao Vicente (Cap Vert)

Coucher de soleil à Sao Vicente depuis le Terra Lodge à Mindelo

L’atmosphère de Mindelo est spéciale dès que vous posez les pieds à Sao Vicente. Les saveurs se dégustent par le nez et se mélangent aux mélodies jouées par les artistes de morna, en hommage à sa représentante la plus connue Cesaria Evora. Alors lorsque le soleil se couche sur l’archipel, se cachant derrière les sommets de l’île de Santo Antao voisine, c’est une partie de l’âme de l’île qui vous dit aurevoir. Pas de sodade, juste le début d’une nuit festive à vivre le cœur léger ! D’ailleurs, c’est exactement ce que les jeunes et moi avons fait depuis le rooftop du Terra Lodge !



2ème : Waialua, Hawaï (Etats-Unis)

Réunion de crise durant ce Koh Lanta sur fond de coucher de soleil...

Une plage immaculée, le bruit de l’océan, une veillée Koh Lanta mémorable la veille… Oui, ça sent bon l’aventure au bout du monde ! Alors que dire lorsque les premiers rayons du soleil vous chatouillent, que vous vous réveillez de votre nuit à la belle étoile sur le sable blanc, et que vous voyez quelques tortues de mer au bord de l’eau… J’ai eu la chance de vivre cet instant unique, observé en silence par tout le groupe afin de préserver la paix de ce spectacle !



1er : Bagan (Birmanie)

Oui, c'est vrai, sur cette photo, le moment Sunrise est un peu passé... Mais le souvenir, lui, est bien resté!

Bagan est située dans un espace hors du temps, perdu au milieu de la jungle, où ses milliers de pagodes et stupas s’érigent dans une harmonie somptueuse. Les découvrir est un plaisir décuplé par les e-bikes pilotés par les jeunes dans la nature. Une expérience géniale, qui trouve son paroxysme au petit matin, lorsqu’on enfourche nos montures électriques et silencieuses pour assister au lever du soleil sur les différents temples de la ville, avec un ciel… Rempli de montgolfières ! Des minutes tellement magiques que j’en ai presque oublier de les prendre en photos. Qu’à cela ne tienne : tout comme les jeunes de cette colo, j’ai immortalisé ces moments dans ma tête, là où ils ne s’effaceront jamais…


Bien évidemment, ce top est totalement subjectif. J’aurais pu y ajouter le coucher du soleil dans le quartier de Gion à Kyoto (Japon) avec les rues historiques et les habitants en tenue traditionnelle, le lever du soleil mettant en avant la beauté des temples d’Angkor (Cambodge) ou encore le coucher de soleil depuis Brooklyn Heights qui permet de voir la pointe sud de Manhattan s’illuminer… Tant de bons souvenirs que je vous souhaite de vivre en colonie/voyage !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page